Nouvelles + archives   | Généalogie | Rencontre 1964 | Rencontre 2002 | Rencontre 2011 | Liens |    RETOUR 


Geo Voumard



GEO VOUMARD         2 déc. 1920 - 3 sept. 2008


Suite de l'hommage de Martial Voumard

La plupart de ses enfants et petits-enfants seront des ouvriers-horlogers comme les parents de Géo qui habiteront Bienne, métropole horlogère, avec sa sœur Simone dans des conditions modestes où Géo apprendra le piano en compagnie de sa maman.

Mon deuxième souvenir n'est pas musical. Lors d'une rencontre de famille, Géo est là impeccable, dans son costume foncé, chemise rouge et chaussures italiennes dans les pâturages des Reussilles, à quelques centaines de mètres de l'emplacement de la ferme de notre aïeul qui fut détruite par un incendie.Ces pâturages du Jura où les Voumard ont leurs racines depuis le 14ème siècle et où Géo aimait tant y revenir.

Mon troisième souvenir se passe également dans les pâturages lors d'une torrée, mais 20 ans plus tard. Géo toujours aussi distingué sous sa chevelure blanche, avait souhaité rencontrer sa famille, car il s'était plaint qu'il n'avait plus de famille auprès de son épouse Elisabeth.

Entreprenante et dynamique, comme seul les Voumard savent choisir leur épouse, ces dames se mettent au travail et rassemblent plus de 170 descendants du grand-père de Géo sous la houlette d'Elisabeth. A cette occasion, nous avons également fait la connaissance de son fils Christophe, décédé si soudainement, de son épouse Patricia et de son petit-fils Lucien.

Géo avait retrouvé sa famille. Nous avions aussi retrouvé Géo lors de ses différents concerts ces dernières années, et c'était en quelque sorte des rencontres de famille.

Ces moments partagés avec Géo et sa musique nous manqueront. Mais il sera pour nous tous toujours en nous, en nos cœurs, l'artiste de la famille Voumard.